top of page

Que faut il savoir sur le British longhair

355572381_588831650047527_237052797923281745_n.jpg
tomas

STANDARD 

Corps

Le british longhair a un corps tout en rondeur. Les hanches et les épaules sont larges et d’une manière générale, le chat doit être musclé et avoir une ossature robuste. L’encolure est musclée et trapue mais peut donner l’impression qu’elle est inexistante car elle est très courte. Les pattes doivent être de taille moyenne  ou courtes et comme le reste du corps, elles doivent présenter une musculature puissante et une bonne ossature. Les pieds sont ronds et fermes. La queue doit être épaisse et mesurer environ les deux tiers du corps. Elle doit être bien fournie et panachée.

Tête

La tête possède des contours arrondis, plutôt large avec des joues pleines et un crâne bien arrondi, descendant vers un museau court dans une courbe creuse. Il faut toutefois que l’apparence de la tête du british ne soit pas trop proche de celle du persan ou de l’exotic shorthair. Le museau est fort et plein. Les yeux doivent être grands et ronds. Ils sont écartés l’un de l’autre, ce qui accentue l’impression de largeur du nez. Les oreilles sont de taille moyenne à petite, larges à la base et bien écartées sur la tête. Leur extrémité est arrondie.

Robe et fourrure

La fourrure du british longhair est mi-longue et soyeuse. Elle comporte un sous-poil épais. La collerette et la culotte doivent être bien fournies en poils.

Toutes les couleurs sont acceptées mais à la chatterie nous ne ferons que des black silver shaded et chinchilla et dans un second temps du black  et blue golden shaded et shell.

Des croisements avec d'autres british longhair ainsi qu'avec des british shorthair sont autorisés. Mais il est également possible de les croiser avec des Highland fold ou des Scottish fold. 

Caractère

Le british est un chat calme avec le flegme légendaire de ses origines et très attaché à son propriétaire. On dit que c'est également une race très joueuse et n'aimant pas se faire porter. Ces traits de caractère restent toutefois variables et modulés par l'histoire de chaque individu.

bottom of page